lundi 14 juin 2010

Denver, une ville superficielle ?

On peut dire que les Etat-Unis jouissent d'une image très forte en tout point. Du côté de Denver, malgré des stéréotypes justifiés quant à la nourriture et la superficialité de la population, on y mène une vie agréable, notamment de part la beauté et le mode de vie engendré par les impressionnantes montagnes rocheuses.


IDENTITÉ

Lala, 22 ans
Visiteur de Juin à Août 2006 à Denver (USA)
Visite d'une famille Américaine
Parisienne Erasmus, originaire de Dusseldorf (Allemagne)







TÉMOIGNAGE


A propos des sorties

J'ai beaucoup aimé la banlieue où j'ai habité, "Aurora" c'était géniale! Je m'entendais très bien avec les voisins.

Je me souviens aussi que les bagels et les burritos faits par les mexicains étaient excellents!

J'appréciais aussi beaucoup me promener dans un grand parc, au milieu de la ville de Denver, où il y avait des concerts gratuits en plein air! Mais j'ai trouvé magnifiques les montagnes rocheuses !

A propos de la vie
Le coût de la vie est moyen, comme dans toute grande ville !
Par contre, je me souviens que je mangeais des Hamburgers tous les deux jours !

A propos de la culture
Et oui, on peut dire que le stéréotype des américains superficiels est justifié !
De plus, ma famille d'accueil n'a jamais mangé à la maison! Nous sommes toujours sortis aux restaurants pour manger!


En bref...

L’esthétisme de la ville : 8/10
Belle ville

L’esthétisme de la région : 9/10
Notamment grâce aux montagnes rocheuses

Les sorties culturelles : 6/10
Musées, concerts

La mentalité des citadins : 5/10
Gentils mais superficiels

Le rythme et la qualité de vie : 8/10
La montagne implique un autre rythme de vie

Les filles/garçons du pays 8/10
Pas mal, pas mal les américains !


Profil pour y résider ?
sportifs, amateurs d'art et culture, actifs, couple, entre amis, seul

Profil des visiteurs ?
amateurs d'art et culture, actifs, couple, entre amis, seul


Lala recommande Denver pour visiter: 9/10 et pour y résider: 8 /10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© 2010 Mond'Aperçu | by TNB