lundi 14 juin 2010

Bol d'air à Grenoble

De toute évidence, Lala l'Allemande n'ira pas à Grenoble pour trouver le prince charmant, ni même pour perdre du poids. Malgré tout, encore une fois, la présence de montagne enrichit les paysages et le rythme de vie de cette ville française. Un environnement se prêtant parfaitement aux activités sportives !


IDENTITÉ


Lala, 22 ans
Résident de Septembre à Mars 2005 à Grenoble (France)
Échange scolaire
Parisienne Erasmus, originaire de Düsseldorf (Allemagne)








TÉMOIGNAGE


A propos des sorties

J'apprécie beaucoup la vieille ville de Grenoble. J'ai notamment retenu un super restaurant indien à côté du musée des beaux arts. Le sommet de la grande colline de Grenoble, où il y a la gondole, est idéale pour flâner ou se détendre.

A propos de la vie
Je dirai qu'au niveau du budget, le coût de la vie est moyen, comme dans toute grande ville.
Il est certain que celui-ci monte vite si, comme moi, vous avez profité de la montagne et fait du ski chaque weekend!!

A propos de la culture
J'ai noté que le "laxisme" dit des français est en partie vrai. J'ai aussi eu maintes fois l'occasion de remarquer la cuisine grasse des Grenoblois qui pourrait être considérée comme un choc culturel pour moi !


En bref...

L’esthétisme de la ville : 6/10

L’esthétisme de la région : 9/10
Surtout pour ses paysages verts et naturels

Les sorties culturelles : 4/10

La mentalité des citadins : 6/10

Le rythme et la qualité de vie : 8/10
Grâce à la proximité de la montagne

Les filles/garçons du pays: 3/10
Trop gras à mon goût


Profil pour y résider ?
Etudiants, sportifs, entre amis

Profil des visiteurs ?
Sportifs


Lala recommande Grenoble pour visiter: 8/10 mais peu pour y résider: 3/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© 2010 Mond'Aperçu | by TNB