lundi 17 mai 2010

Deux mois à Séville... Qué calor !

Séville ! Sevilla devrais-je dire ! Une claque ! Une claque de chaleur (47°…), d'humanité, de bons temps, de quiétude et d'effervescence en même temps. La vie en Andalousie semble couler tranquillement mais elle est en réalité intense et remplie de visites, de soirées, d'apéros tapas pas touristiques pour un sous et rûdement bons ! Surtout dans une petite ville à côté de Sevilla, Los Palacios Y Villafranca. La vraie Andalousie on l'a rencontré là, plus qu'à Sevilla qui est quand même très touristique.


IDENTITÉ

Alexis, 25ans
Visiteur de Juin à Août 2007
Parisien, originaire de Vannes




TÉMOIGNAGE
L'idéal est d'être étudiant pour y résider ! Surtout à Sevilla ! Pour visiter, tout le monde ! Ca dépend du but des vacances. Pour les adultes et les couples, il y a de quoi faire en visites culturelles et pour les fêtards c’est aussi un bon spot !

Ce que j'ai préféré, c'est la mentalité des Andalous ! Fiers de leur région et amoureux de la vie.

Ce qui m'a rebuté c'est le manque d'ouverture pour certains: "tout le reste est forcément moins bien que leur région !"

Lieux insolite :
Un salon de thé qui remporterai le titre de meilleur bar dans toutes les villes de France

L’esthétisme de la ville :6/10

Des endroits fabuleux cotoient des quartiers un peu craignos…

L’esthétisme de la région :7/10

Cordoba, Sevilla, Granada sont des villes avec des lieux superbes mais l'Andalousie c'est aussi le béton près des côtes…

Les sorties culturelles :9/10

L'Andalousie est tellement riche en monuments, palais, églises, mosquées qu'il faut plusieurs voyages pour pouvoir tout visiter !

La mentalité des citadins :7/10
De superbes rencontres à côté de Sevilla !

Le rythme de vie :8/10
La vraie vie ! Comme ils disent souvent là-bas : Ici on travaille pour vivre. On vit pas pour travailler ! Mais il fait quand même trop chaud pour vivre loin de la mer.


Alexis recommande cette destination pour visiter:9 /10 et pour y résider: 6.5 /10

2 commentaires:

Vanessa a dit…

Merci pour ce témoignage très intéressant !

12 juin 2010 à 09:21
Unknown a dit…

Ah j'adore la ville! J'ai passé seulement quelque jours là bas mais ça m'a tellement plu, j'ai toujours rêvé d'y retourner!
La meilleure chose pendant mon séjour, c'était la période de la Semana Santa et il y avait plein processions!!
Cette atmosphère était impressionnante!
Laura

16 juin 2010 à 00:53

Enregistrer un commentaire

 

© 2010 Mond'Aperçu | by TNB